Le tournage a enfin commencé, toutes ces réunions (Mtg) commençaient
à être ennuyeuses.
La collaboration sur le tournage avec Lodge est passionnante, jessaie
de le forcer à aller le plus loin possible dans les directions quil
avait prises en préparation et qui en tournage sont souvent difficiles
à tenir. Cest très motivant davoir un réalisateur
qui vous pousse dans des directions où vous navez jamais été
et qui vous font peur (principalement a cause de la technique) une fois une
certaine peur passée, cest comme une drogue, jai envie
daller encore plus loin, perdre le contrôle devient très
enivrant. Lodge aussi se force dans cette direction, qui est très éloignée
du style de ses deux films précédents.
Les rushs de la semaine sont très bien, jaime beaucoup la façon
dont Lodge et Peter Sarsgaard ont transformé le personnage de Keane
par rapport au scénario, il est tout a fleur de peau, on voit que quelque
chose ne va pas bien mais on ne sait pas bien quoi
.
Jai beaucoup de plaisir à partir tous les matins pour le tournage,
même si les journées sont extrêmement fatigantes (pas loin
de 16 heures entre le départ de chez moi et le retour). Toute la semaine
on a été sur le même décor, la maison Keane, en
intérieur et en extérieur, on a eu des raccords de temps un
peu dur (pluie et soleil !) léconomie de notre film fait que
lon ne peut pas se permettre de changer le plan de travail pour espérer
un éventuel raccord météo.
Léquipe de plateau est très efficace et discrète
comme Lodge le souhaite.
Mon équipe est fantastique, travailler avec Claire, Jennifer (2e AC)
John, Brian et Matt (Swing) est un plaisir. On a fait des choses à
la lumière (les taches Egelton en référence
au photographe) et au cadre (avec la Aminima) qui sont très réussies.